Programmation Opéra / Ballet Saint-Sébastien

VOTRE SAISON
2017-2018

L’Opéra de Paris sera à nouveau à l’honneur chez Cinéville pour une saison qui ravira les amateurs mais
aussi les non-initiés désireux de découvrir un opéra dans des conditions techniques optimales :
son H.D, image numérique au programme pour des directs flamboyants. Cette nouvelle saison
présentée par Alain Duault avant chaque spectacle comportera 7 oeuvres. La saison débutera le 13
octobre par le très attendu Samson et Dalila de l’Italien Damiano Michieletto avec les stars Anita
Rachvelishvili et Aleksandrs Antonenko. Parmi les événements de cette saison, notons également
le 15 novembre, Les contes d’Hoffmann mis en scène par Robert Carsen, avec Ermonela Jaho, Kate
Aldrich et Sabine Devieilheou, Le Lac des Cygnes le 8 décembre, ou Cosi Fan Tutte, mis en scène
par la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker, le 16 février 2017.

Formulaire d’abonnement
Mardi
20
19H30
Juin 2017
La Cenerentola
Composition
Gioacchino Rossini
Mise en scène
Guillaume Gallienne
Direction Musicale
Ottavio Dantone
Distribution
Don Ramiro : Juan José León Dandini : Alessio Arduini Don Magnifico : Maurizio Muraro Clorinda : Chiara Skerath Tisbe : Isabelle Druet Angelina : Teresa Iervolino Alidoro : Roberto Tagliavini

« Avant la fin du carnaval, tout Rome aimera ma Cendrillon… » Ainsi s’exprimait Rossini en 1817, après l’échec de la première, persuadé que la citrouille finirait par devenir un somptueux carrosse. L’avenir devait lui donner raison. Pourtant, en passant du conte de Perrault à l’opéra, l’humble servante qui rêve d’aller au bal a perdu tous ses atours magiques : ici point de fée qui, d’un coup de baguette, transforme les souris en chevaux, les rats en cochers et les lézards en laquais. Et ce n’est pas une pantoufle de vair mais un bracelet que la belle laisse, volontairement d’ailleurs, à son prince en le mettant au défi de la retrouver. Les Lumières ont allumé leurs feux à travers l’Europe et voici que La Cenerentola se concentre sur l’essentiel : se confronter à l’altérité sociale pour retrouver, sous les haillons, la crinoline. Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française, réalise sa première mise en scène d’opéra.